Il s’agit pour le jeune professionnel et le coach de faire connaissance. Il présente les difficultés actuelles et l’objet de sa demande de coaching. Le coach explique sa méthode de travail.
L’échange lui permet de prendre confiance, de se sentir à l’aise et d’entrevoir dans les questions intentionnelles du coach de la résonnance à ses questionnements.
Le coaching peut être pris en charge lors de l’entretien annuel, à la demande du millénnial. Le jeune prof ou le coach sollicite un rdv avec la DRH.
– Le jeune prof, bien que salarié, ne souhaite pas impliquer son employeur. Il finance lui-même son coaching afin de garder indépendance et autonomie.
– Le jeune prof est actuellement en transition, en recherche de sens dans sa vie professionnelle, il finance lui-même son coaching.
Suite à cet entretien offert par le coach (prévoir 1h30), tout deux ont pu échanger sur l’objet du coaching, la faisabilité, la méthode et un planning probable.
Diplômée et salariée depuis 4 ans, j’ai ressenti le besoin de faire un point sur mes aspirations professionnelles et de mener une réflexion approfondie car je ne trouvais plus de sens à mon parcours. J’ai rencontré plusieurs coachs avant d’être mise en relation avec Adélaïde. Je me suis tout de suite sentie comprise et accompagnée ! Avec bienveillance, Adélaïde m’accompagne aussi bien dans mon questionnement de fond que dans mes difficultés professionnelles du quotidien. Par la pertinence de ses questions, elle me donne des clés pour avancer concrètement. À mes yeux, la richesse de l’accompagnement d’Adélaïde provient de son excellente compréhension des attentes professionnelles des jeunes générations en mettant en perspectives celles des générations précédentes. Je la recommande vivement, merci Adélaïde !
Capucine
Jeune professionnelle. Mars 2020
J’ai rencontré Adélaïde lors d’une période d’incertitude dans mes études. Une année où je venais d’être recalée à tous les oraux des concours des Beaux Arts et j’avais par la suite arrêté mes études. Cet échec m’a complètement fait perdre confiance en moi. Je me suis beaucoup remise en question, à la fois sur mes capacités, sur ce que je valais, à quoi j’aspirais. Je me demandais si ce milieu de l’Art me correspondait vraiment, si j’y avais ma place, j’avais du mal à me projeter dans le futur avec un bagage d’artiste sous le bras. C’est dans cet état d’esprit de chaos identitaire que j’ai commencé mon travail avec Adélaïde. J’avais une profonde envie de retenter les concours en candidat libre et Adélaïde m’a accompagnée, dans un premier temps par sa capacité d’écoute, à me faire prendre conscience et à me confirmer que l’Art était vital, viscéral pour moi, que je ne voyais pas mon avenir autrement que dans ce domaine. Dans un second temps, elle m’accompagna pour la préparation de mes oraux. Jusqu'au dernier passé, elle fut, un soutient, très engagé, de bons conseils et toujours très disponible, par des sms, des appels… hors de nos rendez-vous. Sans bien connaître le domaine de l’Art, elle s’y intéressa pour mieux me coacher. Elle m’aida à gérer mon stress, à me prendre en main en m’encourageant. Nous mettions en place ensemble des objectifs pour stimuler mon imagination à créer des tableaux, des entretiens pour les oraux blancs. Cela m’a permis d’acquérir de l’assurance, combattre ma timidité mais également de donner le meilleur de moi-même, de travailler avec acharnement et passion. À chaque moment de faiblesse, de relâchement, de panique, Adélaïde était là et je retrouvais des solutions pour mon moral et mon travail personnel (concours en candidat libre). Grace à ce coaching, j’ai pu passer mes concours et mes oraux sereinement. J’ai été admise dans plusieurs écoles dont celle que je voulais. Aujourd’hui je suis épanouie dans mon école et dans mon quotidien, très heureuse du travail que j’accomplis jour après jour sur moi.
Clémence
Ecole des Beaux Arts. Juin 2018
Je vous recommande vivement Adélaïde Kergall. Grâce à son éclairage professionnel et son écoute bienveillante, mon fils a clarifié son parcours et ce qui le fait vibrer dans la vie. Un coaching de retour d’expatriation après 3 ans en Afrique et de ré- intégration à la vie parisienne, il est désormais très épanoui dans son travail. Quel bonheur de le voir heureux !
Un immense merci Adélaïde!
Caroline, mère de Louis
Jeune professionnel. juin 2020
Le coaching d’Adélaïde m’a fait prendre conscience de l’importance de savoir s’adapter, être proactif, s’affirmer mais aussi savoir se poser des limites. Son questionnement a mis en lumière ce qui est essentiel pour moi au niveau professionnel mais aussi au niveau personnel. Attentive, bienveillante et souple, elle m’a permis de me structurer et de repartir sur de bonnes bases. Merci encore Adélaïde pour cet accompagnement.
Marc-Antoine
Jeune professionnel. Mars 2020
Suite à des difficultés pour obtenir mon diplôme de travailleur social, j’ai fait le choix de faire appel à un coach professionnel. Après une évaluation précise de ma situation, Mme Kergall a su identifier mes potentialités et mes faiblesses. Avec bienveillance et dynamisme dans son questionnement, je suis parvenue à mettre en place une organisation de travail méthodique et atteindre mes objectifs. Avoir été coaché est une expérience enrichissante qui m’a permis d’acquérir un langage davantage professionnel, à l’oral comme à l’écrit.
Charlotte
Jeune professionnelle. Mars 2020
De retour d’expatriation, j’ai ressenti le besoin de faire le point sur ce qui était important pour moi afin de retrouver davantage de sens dans mon métier. Via un coaching sur plusieurs mois, Adélaïde m’a permis de sortir de ma zone de confort et de prendre conscience de mes forces tout en apprenant à transformer mes faiblesses, notamment liées à la précocité (HP), par une démarche constructive et positive. Une aide indispensable, merci Adélaïde.
Marc-Antoine
Jeune professionnel. Mars 2020
Nous avons rencontré Adélaïde Kergall car notre fils Arthur avait un peu « décroché » après un échec au Bac et n'y croyait plus. Après avoir su faire preuve d’une très grande écoute et avoir analysé la situation, Adélaïde nous a proposé une stratégie prévoyant un projet de travail complet sur plusieurs semaines accompagné d’un suivi régulier. Plus qu’un accompagnement scolaire, l’idée était de responsabiliser Arthur et de lui faire prendre conscience de l’importance des enjeux pour lui. Adélaïde a su très rapidement gagner la confiance d’Arthur et mener à bien cette mission. Cette appréhension avec justesse du problème posé nous a beaucoup séduit et satisfait car grâce à cette étroite collaboration, Arthur a trouvé l'école de commerce qui lui correspond et dans laquelle il est heureux aujourd'hui. Il a acquis plus de maturité et nous envisageons avec plus de sérénité l’avenir de notre fils.
JM, père d’Arthur
Jeune professionnel. sept. 2018